Le RadClub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le RadClub est un forum destiné aux féministe radicales francophones.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dix-huit mois de prison avec sursis pour le viol de sa fille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tillyverse

tillyverse


Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2017

Dix-huit mois de prison avec sursis pour le viol de sa fille Empty
MessageSujet: Dix-huit mois de prison avec sursis pour le viol de sa fille   Dix-huit mois de prison avec sursis pour le viol de sa fille Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:59

Je viens de voir ça sur Twitter, c'est pas tout récent, ça date de juillet, mais regardez un peu :

Citation :
Un père de famille de 54 ans a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel d’Arras à dix-huit mois de prison avec sursis pour avoir violé sa fille mineure à plusieurs reprises, alors qu’elle était adolescente, de 2002 à 2008. Son épouse a été aussi reconnue coupable de non-dénonciation.

Dix-huit mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans, avec obligation de soins et d’indemniser la victime. C’est la peine à laquelle a été condamné A. H., un Arrageois de 54 ans, reconnu coupable d’agressions sexuelles multiples sur l’une de ses filles et pour violences sur son fils. Pour ne pas avoir dénoncé ces faits dont elle était pourtant informée de la bouche même de sa fille, l’épouse d’A. H. a écopé de neuf mois de prison avec sursis. On parle ici de viols complets, correctionnalisés par la justice (c’est-à-dire jugés par un tribunal correctionnel au lieu d’une cour d’assises), niés en bloc par le père.

Abusée à plusieurs reprises

C’est l’épilogue d’une sordide affaire d’inceste dont a été victime une jeune fille, de ses 9 ans à ses 15 ans. Malgré les quelques « inexactitudes » et « confusions » relevées d’ailleurs par les juges lors de l’audience, la version de la jeune femme, aujourd’hui majeure, n’a jamais varié. Sa sœur a aussi confirmé qu’elle avait été abusée à plusieurs reprises, notamment dans la salle de bain. La mère, qui a préféré se taire, avait aussi été avisée de la situation et avait entendu les cris de sa fille. Un dossier survenu dans une famille carencée au niveau mental, aux repères moraux et sexuels défaillants.

Le père devra verser 3 000 € à sa fille, sa femme 1 000 €. A. H., reconnu coupable aussi de violences sur son fils, devra lui régler 500 € de dommages et intérêts

Au delà de l'aspect sordide ça en dit long sur le laxisme de la justice envers les violeurs, d'autant plus quand ils sont issus du milieu familial. Et là on parle d'une enfant! Je suis dégoûtée...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-room-of-my-own.tumblr.com
rose_hybride

rose_hybride


Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2017
Age : 30

Dix-huit mois de prison avec sursis pour le viol de sa fille Empty
MessageSujet: Re: Dix-huit mois de prison avec sursis pour le viol de sa fille   Dix-huit mois de prison avec sursis pour le viol de sa fille Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:30

Je partage ton dégoût...
Ca me fait penser à cette histoire dont j'ai eu connaissance par la page Facebook de OLF : un homme de 28 ans poursuivi pour atteinte sexuelle sur une fillette de 11 ans alors que la plainte a été déposée pour viol, car, sous prétexte que la fillette ne s'est pas débattue, elle a été considérée comme consentante.
Il n'y a pas si longtemps je me souviens avoir trouvé un peu exagérés des commentaires sur tumblr disant que la justice était faite pour protéger les hommes et leur permettre de continuer à exercer leur domination ; j'avoue que face à ces affaires, d'un coup, ça semble moins absurde et je n'ai pas de mal à me demander si la justice protège et rend vraiment justice à ces enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosehybridethe.tumblr.com/
 
Dix-huit mois de prison avec sursis pour le viol de sa fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’inéligibilité des élus condamnés pour harcèlement adoptée au Sénat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RadClub  :: Féminisme :: Violences sexuelles, viols, etc-
Sauter vers: