Le RadClub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le RadClub est un forum destiné aux féministe radicales francophones.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jessica Jones

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aziraphale

Aziraphale


Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 31

Jessica Jones Empty
MessageSujet: Jessica Jones   Jessica Jones Icon_minitimeMar 18 Juil - 1:45

J'ai bien aimé cette série, malgré quelques maladresses scénaristiques.

Kilgrave est le méchant le plus glaçant de Marvel, selon moi, parce qu'il est très crédible. Très crédible qu'un homme, sûr de lui et de son bon droit, avec ce genre de pouvoir devienne ce genre de monstre.

Jessica change de l'héroïne féminine ordinaire -alcoolique, et pas très orientée compassion, sentiment et compréhension. Contrairement à la plupart des femmes de Marvel elle ne se balade pas en escarpins -encore moins pour se battre! Et son don n'est pas "féminin": pas de magie, pas de pouvoir de l'esprit mais force brute.

C'était une série sombre, avec quelques erreurs, mais j'avoue avoir apprécié le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Cannibale_Litchi
Admin
Cannibale_Litchi


Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 26

Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jessica Jones Icon_minitimeMar 18 Juil - 13:46

J'ai également beaucoup aimé Jessica Jones (même si je ne l'ai pas encore fini) et je suis d'accord avec toi, Kilgrave est un méchant extrêmement crédible, qui ne se rend même pas compte du mal qu'il cause et David Tennant interprète merveilleusement bien ce personnage (on arrive vraiment à le détester).

Revenir en haut Aller en bas
https://le-radclub-fr.forumactif.com
feministe-rad-fr

feministe-rad-fr


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 29
Localisation : Bretagne

Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jessica Jones Icon_minitimeMar 25 Juil - 16:29

J'ai regardé cette série peu de temps après sa sortie et j'avais adoré! Le personnage de Jessica Jones est très bien écrit et interprété, elle est présenté comme une anti-héroïne du fait qu'elle essaye premièrement d'échapper à Kilgrave mais elle est en réalité une véritable super-héroine. Lorsque Kilgrave la rattrape, fait du mal aux autres, on découvre son tempérament véritable, celui-qu'elle se cache à elle-même, l'altruisme. Je la trouve rock'n'roll, elle détruit beaucoup de préjugés, et j'aime son histoire "background" > comment elle a été adopté, etc. Le personnage de sa soeur (je ne me rappelle plus de son nom) qui est célèbre et prend des cours d'auto-défense, est excellent également- Et puis au niveau de l'action on n'en manque pas! J'ai en tête une scène de bagarre très bien foutu contre le petit copain dingo, cette saison 1 est vraiment réussit!

J'attendais la suite avec impatience après avoir vu tous les épisodes mais je dois dire que là le temps est très long... ils ont repoussé l'arrivée de la saison 2 à 2018!
Revenir en haut Aller en bas
https://feministe-radicale-francaise.tumblr.com/
Invité
Invité




Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jessica Jones Icon_minitimeMar 25 Juil - 18:57

Il faut que je m'y remette... J'ai vu le premier épisode, que j'ai trouvé un peu long et je n'ai pas persisté, c'est dommage vu les qualités apparentes de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale

Aziraphale


Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 31

Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jessica Jones Icon_minitimeSam 29 Juil - 22:54

Jessica est en effet un personnage au premier abord rugueux, et qui met un certain temps à dévoiler au spectateur son côté attachant. Je comprends que les premiers épisodes puissent rebuter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jessica Jones Empty
MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jessica Jones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jessica Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RadClub  :: Discussions :: Films et séries-
Sauter vers: