Le RadClub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le RadClub est un forum destiné aux féministe radicales francophones.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Harry Potter !

Aller en bas 
+2
tillyverse
Cannibale_Litchi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Harry Potter !   Harry Potter ! Icon_minitimeMar 6 Juin - 11:56

Coucou,

Je ne sais pas pour vous mais moi je suis une immense fan d'Harry Potter.
Alors j'avais envie de créer ce topic pour en parler!

Alors, d'autre fans? ^^


Dernière édition par CashmereB le Ven 13 Oct - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cannibale_Litchi
Admin
Cannibale_Litchi


Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 26

Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter !   Harry Potter ! Icon_minitimeMar 6 Juin - 16:21

Harry Potter a été la première série de romans que j'aie lu. Je me rappelle que l'on me l'avait offert pour mes 11 ans !
Je les ai tellement lus que quand j'ai essayé de lire le premier tome en Anglais, je traduisais directement avec la version française que je connaissais par cœur !
Par contre, je n'aime pas trop les films, surtout à partir du troisième...
Et je suis une Serdaigle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-radclub-fr.forumactif.com
tillyverse

tillyverse


Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2017

Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter !   Harry Potter ! Icon_minitimeMer 7 Juin - 17:59

Moi aussi j'suis un Blaireau Cashmere! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://a-room-of-my-own.tumblr.com
Invité
Invité




Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter !   Harry Potter ! Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:39

Sinon en ce qui concerne les films, j'adore les deux premiers, et j'aime moins les autres, surtout le 4eme que j'ai trouvé totalement bâclé... Alors même que le livre était un des meilleurs, quel dommage !
Hihi une autre Hufflepuff! La meilleure maison ( en toute objectivité :p )
Revenir en haut Aller en bas
Belette




Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2017

Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter !   Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:39

J'en suis aussi! ^^ Et j'ai encore relu toute la saga récemment, c'est tellement génial!
Revenir en haut Aller en bas
YMTMM

YMTMM


Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2017

Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter !   Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Juin - 15:03

J'ai largement préféré les livres, je les ai tous dévorés, alors que je n'ai pas fini les films... Il semblerait que je sois la seule gryffondor pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter !   Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Juin - 18:41

Oh, oui, les livres sont nettement meilleurs que les films, même si j'aime beaucoup les deux premiers films, réalisés par Chris Colombus. Ils ont vraiment réussis à capter la magie des livres, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Cannibale_Litchi
Admin
Cannibale_Litchi


Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 26

Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter !   Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Juin - 19:38

Pour les films, je suis tout à fait d'accord avec Cashmere ! Surtout pour le 4ème, je n'ai jamais compris leur délire avec Beauxbâtons et Durmstrang....
Revenir en haut Aller en bas
https://le-radclub-fr.forumactif.com
feministe-rad-fr

feministe-rad-fr


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 29
Localisation : Bretagne

Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter !   Harry Potter ! Icon_minitimeMar 13 Juin - 2:45

Pour ma part Serdaigle! Smile
Je trouve que le troisième film est vraiment abouti, un vrai petit bijou! La saga a prit un tournant définitivement plus sombre avec celui-là (comme dans le bouquin) et alfonso cuaron a réussit à amorcer ce virage sans difficulté. Les livres sont très bon en effet, impossible de s'en lasser!

Revenir en haut Aller en bas
https://feministe-radicale-francaise.tumblr.com/
Aziraphale

Aziraphale


Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 31

Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter !   Harry Potter ! Icon_minitimeSam 8 Juil - 0:15

Tout à fait d'accord avec vous, super saga, films moins bien... Mais j'aime beaucoup le 7ième, de film (les deux parties). Ils avaient pour une fois le temps de poser ambiance et enjeux, et je le trouve vraiment pesant dans les parties où les héros errent sans but fixe et sans plan. Et la bataille finale est assez classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter !   Harry Potter ! Icon_minitimeSam 8 Juil - 14:04

La seule chose que j'ai regretté dans le dernier film c'est
Revenir en haut Aller en bas
Cannibale_Litchi
Admin
Cannibale_Litchi


Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 26

Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter !   Harry Potter ! Icon_minitimeDim 9 Juil - 15:26

Moi j'ai surtout regretté qu'ils ne s'intéressent presque pas aux Reliques de la Mort. Je sais que les films sont assez dur à comprendre pour les personnes qui n'ont pas lu le livre à cause de ce genre de détails passés à la trappe (ma mère et ma sœur n'arrêtaient pas de me demander des éclaircissements).
Revenir en haut Aller en bas
https://le-radclub-fr.forumactif.com
Aziraphale

Aziraphale


Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 31

Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter !   Harry Potter ! Icon_minitimeMar 11 Juil - 1:35

Ah c'est vrai je confesse que je connais tellement les livres par cœur que le manque d'explications ne m'a pas gênée -je ne l'ai sans doute pas noté, mon cerveau remplissant gentiment les trous tout seul.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter !   Harry Potter ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RadClub  :: Discussions :: Livres-
Sauter vers: